Jennifer KING
IN THE BRANCHES
14 octobre - 23 novembre 2024
À propos | Biographie | Exposition | Presse
Jennifer King (née en 1968 dans le Connecticut) réalise des pots en céramique, où des figures entrelacées se mêlent de manière troublante à des éléments du monde naturel, dans un jeu de textures et de couleurs richement travaillé. Après une enfance marquée par des turbulences et des défis personnels, elle s’est tournée vers l’art, étudiant la céramique et la gravure à l’Université du Colorado à Boulder, sous la direction de la célèbre céramiste Betty Woodman. Sa démarche artistique s’est centrée sur la reconstruction du récipient, en tant que forme.
L’univers visuel de King explore la façon dont nous percevons, proposant une réflexion psychologique à travers des créations qui se renouvellent sans cesse. Elle expérimente des techniques traditionnelles et inventées, explorant des motifs audacieux, des gestes picturaux et une palette de couleurs vibrante, tout en conservant une certaines fraicheur. King a exposé ses oeuvres lors de nombreuses expositions, tant collectives qu’individuelles, à Los Angeles et aux alentours.
En plus de ses créations artistiques, elle développe une gamme de céramiques fonctionnelles que l’on peut retrouver dans des boutiques spécialisées et des musées à travers le pays. Ses oeuvres font partie des collections publiques du Museum of Arts and Design à New York et du Museum of Contemporary Art à San Diego. Elle vit et travaille à Los Angeles.